Vivre avec mon youyou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon youyou est agressive....

2 participants

Aller en bas

Mon youyou est agressive.... Empty Mon youyou est agressive....

Message  youyou04 Lun 21 Mai - 6:38

Bonsoir, j'ai un Youyou du Sénégal depuis 4 ans. Je ne m'en sort pas. Je suis passée par plein de phases qui seraient trop longues a raconter mais maintenant j'ai peur de lui. Il est capable de me voler dessus et de me mordre au sang (il l'a fait il y a une semaine a la joue). Je pense qu'il est super jaloux des autres oiseaux (une Pione Maximilien et 2 callopsites). Depuis qq temps, les plumes de ses ailes repoussent (elles ont été coupée trop court il y a 2 ans et ne sont pas repoussées complètement) et maintenant il commence a a peu prés bien voler.
Quoi faire le garder avec moi, le laisser sortir dans la chambre (les oiseaux ont une chambre pour eux) et le remettre dans sa cage des que je suis la???
ou ne plus le sortir du tout???
Pensez-vous qu'il pourrait aimer qqun d'autre que moi et arrêter de se piquer les plumes sous les ailes??
Je suis presque sur qu'il m'aime beaucoup, des qu'il est libre il veut être avec moi, il n’arrête pas de m’appeller, mais le problème c'est qu'a tout moment il est capable de me sauter dessus, le bec ouvert, de me pincer très fort et de ne pas me lâcher . Ça fait super mal!!! QUOI FAIRE?? Aider moi SVP !!!! Crying or Very sad

youyou04

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est agressive.... Empty Re: Mon youyou est agressive....

Message  Nadege Lun 21 Mai - 7:01

Bonsoir, Very Happy
A cet âge les youyou sont dans leur période d’adolescence, donc si tu le trouve un peu plus énervé que d’habitude c’est normal. Si il recommence a te mordre il suffit de lui dire NON et de le bousculer un peu (sans le faire tomber). Car c’est asses dangereux que tu as peur de ton youyou parce qu’il peu ressentir ta peu.
Et oui les youyou peuvent être très jaloux. Alors je te conseil de le sortir avant les autres.
Je déconseille toujours de couper les ailes car sa repousse vite et il suffit d’une min d’inattention pour qu’il s’envole par la fenêtre.
En tout cas, plus le sortir n’est pas une solution, condamné à rester enfermé à vie il ne peut que se piqué et être très malheureux.
Oui sa se peut que ton youyou aime quelqu’un d’autre, il la choisit se sera donc son élu. Mais tu peux redevenir son chouchou avec beaucoup de patience.
Il est très important de laisser de youyou sortir de sa cage un minimum de temps, mais surtout de le laisser volé a l’intérieur tout comme a l’extérieur (si il accepte le harnais) parce que si vous avez coupé ses ailes à l’âge de 2 ans, et qu’il a déjà connu cet expérience et qu’il n’a plus l’occasion de volé, cela ne m’étonne pas qu’il commence a ce piqué. Car le vol est bon pour lui physiquement mais aussi physiologiquement. Cool
Nadege
Nadege
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

https://mon-youyou.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est agressive.... Empty Re: Mon youyou est agressive....

Message  youyou04 Mar 22 Mai - 7:02

Ok merci beaucoup Nadege pour ses conseils, je vais bien les suivre a la lettre. Demain je vais essayer de mettre le harnais a mon youyou.. on vera bien si il accepte Laughing

youyou04

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est agressive.... Empty Re: Mon youyou est agressive....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum